Sucettes glacées de bananes avec noix de coco & caramel fleur de sel

Bonjour à tous ! Je suis bien excitée de vous dévoiler ici la première recette qui débute le Végé Party, elle se devait d’être festive et ô combien gourmande alors voici les sucettes glacées de bananes avec noix de coco et caramel fleur de sel.

Psst, elles sont parfaites pour tes partys de balcon.

Réalisable en 3 étapes seulement,  facile,  décadente, sucrée, salée, cette recette a tout pour elle!

J’ai simplement combiné trois de mes items favoris, des bananes, du caramel fleur de sel & bien sûr de la noix de coco. En plus d’être belles sur ton feed Instagram ces sucettes sont aussi vraiment trop bonnes !

INGRÉDIENTS : (Pour 12 sucettes)

  • 6 bananes coupées en 2 *voir photos ( ici les taches noires c’est NON! )
  • 13 bâtons à pop-sicles ( un de plus pour la luck 😉 )
  • 1 tasse de noix de coco séchées

Caramel fleur de sel :

  • 1/2 tasse de sucre blanc
  • 1/2 tasse de cassonade
  • 1 tasse de crème (j’utilise la 35% parce que tsé soyons honnêtes, il n’y a rien qui remplace la bonne vieille 35%)
  • 1 c à thé d’extrait de vanille
  • 1 c à thé de fleur de sel
  • 1/4 de tasse de beurre non salé

DIRECTIVES :

  1. (À faire la veille) Insérer les bâtons dans chacune des demi-bananes et déposer-les sur une plaque à cuisson recouverte d’un papier parchemin pour ensuite les faire geler.
  2. Pour le caramel, dans une casserole faire fondre à feu doux  le sucre et la cassonade avec la crème puis, porter à ébullition. (Prenez votre temps, du bon caramel ça prend du temps et de l’amour) Puis, ajouter la vanille et le beurre, toujours à feu doux mélanger jusqu’à ce que tous les morceaux de beurre se soient dissous. Laissez reposer pendant 5 minutes. Ensuite, ajouter au caramel 1c à thé de fleur de sel, mélanger, puis mettre de côté. (Psst, c’est le moment d’y goûter et d’ajuster le sel selon vos goûts!)           
  3. LE MOMENT PARTY : Comme un travail à la chaîne, tremper les bananes dans le caramel fleur de sel, saupoudrer de noix de coco séchées puis déposer sur la plaque à cuisson. (Psst, c’est normal si le caramel coule, plus vite vous travaillerez, moins de chance que cela arrive mais tsé, c’est quand même vraiment le fun à faire on va se le dire, dans le pire des cas, tu lèches tes doigts!). Au final,  mettre le tout au congélateur, elles seront prêtes dans 3 heures. Les sucettes se gardent au congélateur pour 7 jours)

TRUCS : 

SVP NE PAS JETER L’EXTRA DE CARAMEL FLEUR DE SEL ( c’est vraiment trop bon sur des muffins ou encore mieux sur des toasts le matin, pour se la jouer comme le bon vieux «Grenache» )

Prends une photo de ton «banana-art» et hashtag #vegeparty

N’oubliez pas d’aller suivre notre page Facebook et Instagram @vegeparty

CHEERS

xxx

Léa