LIMONADE ROSE MAISON en 4 étapes

Quand j’étais jeune ce que j’aimais le plus boire en été c’était le fameuse Limonade Rose congelée, j’y pense et je salive déjà.

C’est pourquoi j’ai voulu recréer cette limonade mais en version maison, pour retrouver mon souvenir d’été sans les agents de conservation et les millions de sucre ajouté. TSÉ

Ultra facile, ultra rose, et surtout ultra pinterest

1

2

3

GO

INGRÉDIENTS :

Pour un pichet de 1.5 L

  • le jus de 5-7 citrons du marché (pour une tasse de jus de citron pur)
  • Environ 4 tasses d’eau (tout dépend de la grosseur de votre pichet)
  • 1 tasse de sucre de canne bio ou sucre blanc OU remplacer le sirop simple par 1/2 tasse de sirop d’érable
  • 1/3 de tasse de jus de canneberge

DIRECTIVES :

  1. Pour le sirop simple (1 pour 1), porter à ébullition 1 tasse d’eau avec 1 tasse de sucre, puis mettre au frigo jusqu’à ce qu’il devienne froid.
  2. Pendant ce temps, presser les citrons (garder un citron coupé en rondelles pour la décoration) cela vous donnera plus ou moins 1 tasse de jus de citron. On veut faire 1 pour 1 avec le jus de citron pur et le sirop simple
  3. Par la suite, dans un pichet verser 1 tasse de sirop simple et  1 tasse de jus de citron puis 1/2 de tasse de jus de canneberge et terminer avec l’eau selon votre goût (environ 3 tasses).
  4. Rendu ici, c’est à vous d’ajuster le goût avec les ingrédients (par exemple, en ajoutant du sirop simple si vous trouvez cela trop surette ou l’inverse).

MOMENT PARTY : 

  1. Faire des pop-sicles! Simplement déposer la limonade rose dans un moule à pop-sicles! Les petits et grands adoreront !
  2. Faire des glaçons de limonade rose, ils seront parfaits dans vos cocktails et sangrias cet été!

CHEERS !

Léa

xoxo