Juste pour toi «Un rituel à adopter qui aura un impact à long terme dans votre quotidien »

Si comme moi, tu ne vis que pour les listes, cet article est pour toi.

Il y a quelques mois de ça, j’étais dans un moment de ma vie où j’avais l’impression que rien n’avancait. (Ça vous dit quelque chose?) Bref comme bien des gens, je voulais en faire trop et je n’étais pas capable d’avancer car j’avais une trop grosse montagne devant moi. Vous comprendrez alors que ça m’appeurais et donc, je ne faisais rien du tout, ce qui est 100 x pire pour l’orgueil. Voici ce qui m’a sauvée. C’est comme faire des résolutions, à chaque mois, et le plus le fun dans tout ça c’est que ça fonctionne.

Premièrement, vers la fin du mois, je vous mets en contexte, en fin de soirée avec de la musique douce, une bonne tisane, un masque au visage et mon difuseur d’huile essentielle, je m’installe dans mon lit puis, je sors mes crayons feutres et mon pad à dessin du dollorama et c’est là que la magie commence. Je commence à dessiner le mois auquel nous sommes rendus, puis je commence à écrire des objectifs clairs que je veux atteindre dans le prochain mois, par exemple ; boire plus d’eau, éteindre mon cellulaire 2 heures avant d’aller me coucher, réduire les heures passées devant la télé etc. Parfois, il m’arrive d’être en manque d’inspiration, alors je vais sur pinterest et je cherche des listes de défis, et souvent j’en trouve. Il n’y a pas de règles, mais c’est mieux d’avoir en bas de 10 objectifs afin d’en réaliser le plus possible. Il sera alors plus facile d’être fièrs de nous à la fin du mois.

Une fois que les objectifs sont écrits, j’en profite pour me laisser aller avec la musique et je dessine autour ou même directement sur les objectifs. De ce fait, je les enregistre en tête et on ne se le cachera pas dessiner ça fait tellement du bien.

Par la suite, j’installe ma feuille à un endroit voyant dans ma maison afin que je puisse l’avoir près de moi en tout temps et du coup les garder en tête.

Une fois rendue vers la moitié du mois, je me remets en question, à savoir comment avance mon mois, est-ce que j’ai des défis que je fais haut la main et quels sont ceux avec lesquels jai plus de misère, quoi faire pour arranger la situation ? Est-ce que je suis fière de moi ? C’est bien important de se valoriser lorsqu’on réussis des objectifs, souvent je me donne un cadeau du genre ; je m’achète du chocolat ou je prend un bain. Aller gâtes-toi!

Puis, lorsqu’on approche la fin du mois, on fait un overview du mois passé, en regardant les wins et les échecs. Il faut essayer de savoir pourquoi je n’ai pas réussi ce défi et quoi faire pour le réaliser le mois prochain. Et c’est là que le fun recommence car c’est le moment de setter les défis du mois prochain, souvent dans mes intentions, mes défis que je n’ai pas réussi à réaliser se retrouvent dans le mois suivant, j’essaie de trouver des solutions afin de les réaliser, (une fois pour toute).

C’est mon petit moment à moi, et je peux enfin mettre sur papier mes défis personnels et projets auxquels je veux réaliser et enfin les voir se concrétiser. C’est un feeling le fun à avoir et je vous le conseille à tous. Je les partage avec mon amoureux, car il m’encourage et me rappelle mes défis au quotidien quand j’ai la tête ailleurs, (voir tout le temps) c’est comme mon coach, il m’encourage et c’est le fun de partager ses réussites avec quelqu’un.

C’est une belle façon de voir se concrétiser nos fameuses résolutions auquel on  n’arrive jamais à réaliser au bout de quelques semaines.. 🙂

J’ai bien hâte de voir vos intentions du mois et voir votre cheminement avec moi.

Nous avons tous nos petites faiblesses, c’est normal de sentir que rien n’avance, desfois prendre le temps de s’arrêter et de mettre le tout sur papier peut faire toute la différence. Pour ma part, ça a joué en ma faveur et j’espère que ça fera pareil pour vous.

Vous manquez d’inspiration ou avez des questions ? Je suis toute à vous.

Aller prenez un petit 15 minutes, c’est un 15 minutes qui aura un impact sur votre quotidien.

À la vôtre !

Léa