DIY, « pimp » ton frigo

Depuis plus de 6 ans déjà, j’ai quitté la maison familiale pour aller vivre dans la grande ville qui est encore aujourd’hui mon premier amour, la belle Montréal. J’habite en ce moment dans un 4 et demie dans Rosemont depuis 4 ans, c’est tranquille et je l’ai adapté à mon goût, à petit prix. Je ne cesse d’avoir des idées pour «pimper» mon appartement, et cette idée, me tracassait depuis un moment.

J’ai un frigo usagé, acheté chez Elvis à bas prix, donc on s’entend qu’il est assez ordinaire. Je trippe sur la peinture Chalkboard, (pinterest addict je suis) et ça fait longtemps que je voulais l’essayer. Côté budget, j’ai dépensé en bas de 40$ pour tout, avec les pinceaux et la peinture. J’ai l’impression d’avoir un nouveau frigo, ça me laisse alors plus de temps pour économiser pour m’acheter le frigo de mes rêves. (ouain j’ai des rêves étranges..)

Avant

  

Après 

Ce que vous avez de besoin : 

  • un pot de peinture chalkboard (20-30$)
  • du tape à peinture
  • des pinceaux mousses, (j’ai utilisé celui qui est large, l’application est plus facile et rapide)
  • un bac à peinture
  • draps (pour protéger le plancher)
  • tournevis
  • corde (pour les poignées)
  • colle blanche-transparente non-toxique

** J’ai des poignées blanches et je trouvais que le fini du blanc cassé avec le noir du chalkboard allaient jurer ensembles donc, j’ai collé de la corde à rotin achetée au dollorama, avec de la colle blanche non-toxique. Une fois que j’ai vu le résultat du frigo peinturé, j’ai décidé de ne pas ré-installer les poignées car je trouvais ça trop beau sans ! Mais c’est vraiment selon votre goût.

ÉTAPES : 

  1. Laver comme il faut les surfaces à peinturer (pourquoi pas en profiter pour faire un ménage de frigo?)
  2. Mettre du tape à peinture là où on ne veut pas qu’il y ait de la peinture. (J’en ai mis à l’intérieure des portes)
  3. On y va pour la première couche de peinture, n’allez-y pas trop généreusement car la peinture a tendance à faire des gouttes, et elle sèche vite. Ce n’est pas un beau combo. Pour la première couche, j’ai attendu qu’elle sèche 2 heures, (sur le pot de peinture, ça dit 4 heures de temps de séchage, mais une fois qu’elle est sèche, il n’y en a pas de problème) 
  4. On y va pour la 2ième couche, même chose toujours y aller du haut vers le bas, sans en mettre trop. Rendu ici, les couches sèchent assez rapidement, donc après 45 minutes j’ai fait la 3ième couche, puis la 4 ième. Vous pouvez en faire une 5ième jusqu’à temps que ce soit mat.
  5. On attend ici bon 3 jours avant d’écrire quoi que ce soit, je sais l’attente est longue !
  6. Ensuite, avec  le côté latéral d’une craie, frotter sur toute la surface et effacer. Cette étape est nécessaire, car ça assure une meilleure capacité d’effacement.
  7. Maintenant, c’est le temps d’écrire sur le frigo !

Donc voilà comment on pimp notre frigo à petit prix. C’est vraiment facile à faire et amusant à la fois.

J’ai l’impression d’avoir un nouveau frigo c’est le fun 🙂

N’hésitez-pas à me poser des questions, commentaires, partagez!

À la vôtre !

Léa

xoxo