DIY, Tipi Boho pour la maison ultra facile

Récemment, j’ai eu la chance de participer à l’organisation du Bébé Shower à une de mes meilleures amies. C’est une personne douce et simple, je voulais lui préparer une décoration qui allait faire Boho tout en restant naturel et simple à la fois. J’ai donc décidé de lui faire un tipi décoratif. Pour ne pas avoir à dépenser une fortune, mon plan a été d’utiliser des trucs que j’avais déjà à la maison.

C’est ultra simple à réaliser, tu as simplement besoin d’un thème (boho, chambre d’enfant, etc.), des bois, de la corde et de la déco!

Voici Monsieur Vito et le Tipi dans une chambre

tipi boho vito

 

Vous avez de besoin de :

  • 3 longs bouts de bois (ceux sur les photos proviennent du dollorama section jardin, des bamboos à 3$ environ)
  • Un bouquet d’eucalyptus
  • de la corde en coton (la couleur de votre choix)
  • un bout de tissu (ici, j’ai utlisé mon rideau de cuisine du Ikea que j’avais en double haha)

Étapes :

  1. Cette étape se réalise mieux à deux. J’ai réussi à le faire seule mais ce n’était vraiment pas évident. Trouve-toi quelqu’un qui tiendra les bâtons de bois de façon à ce qu’ils se tiennent seuls une fois attachés (en formant un genre de X). C’est ici que tu peux jouer avec la grosseur/largeur du tipi. Une fois la forme/largeur désirée, enroule la corde très serrée autour des bouts de bois (au centre du X) . J’ai fait plus de 10 tours de corde, de sorte à ce que rien ne bouge.
  2. Une fois que la base se tient par elle-même, c’est le temps de décorer. Je voulais q’il est l’air «rough», naturel, boho, j’ai alors déposé et attaché le rideau directement en dessous de la corde en faisant une boucle du côté arrière du tipi (sur le bâton du centre). J’ai fait 2 noeuds assez serrés pour m’assurer que rien ne lâche. Cependant, le rideau pendait derrière et l’apparence laissait à désirée, j’ai fixées temporairement les deux extrémités du rideau là où je voulais qu’elles se déposent sur les batons extérieurs. Par la suite, j’ai fait un noeud un peu plus bas (toujours sur le baton du centre) afin que les extrémités du rideau se déposent à part égales sans traîner sur le sol.  Rappelle-toi que rien n’est fixé pour la vie donc tu peux toujours tout ajuster  selon tes goûts.
  3. Une fois la base et le tissu installés, je voulais ajouter une touche de naturel et de vert, j’ai donc inséré les tiges d’eucalyptus dans les noeuds du haut et le tour est joué. Tu peux toujours les fixer avec de la colle ou des épingles, je n’ai pas eu besoin de rien, je les ai simplement bien enfoncées entre les noeuds pour m’assurer qu’elles ne tombent pas lors du déplacement.

tipi boho corde

Alors voilà, ta décoration est maintenant prête, je suis restée simple ici mais laisse-toi aller, tu peux ajouter des fleurs, des rubans de couleur, un tapis et des coussins, etc.

C’est beau autant pour un événement, que dans une chambre, petite fille j’aurais adorée!

Pour ma part les coûts = 0$  car j’avais tout le matériel à la maison, mais pour quelqu’un qui pars avec rien, ça revient à plus ou moins 30$, c’est assez abordable! (dollorama for the win)

Reste à l’affût, j’ai  fait une version du Tipi pour mon chien Vito, c’est malade, j’ai hâte de te montrer.

On se revoit très bientôt

À la vôtre

Léa

xoxo

tipi boho chambre

 

tipi boho corde eucalyptus

Voici ma belle amie et son amoureux à leur Baby shower tipi boho shower bnw