Granola aux petits fruits

S’il y a bien une chose que je raffole le matin (après mon café quand même), c’est le yogourt nature all the way! Il y a tellement de façon de le déguster, (overnight oats, pudding au chia, granolas etc.). C’est tellement simple et bon. C’est temps-ci mon copain et moi «trippons» sur le yogourt nature ferme de Riviera, il est juste trop bon ! (3,99$ pour le 750g à la fruiterie du coin, très abordable en plus d’être fait ici, #nosponsoredads ici je te jure).

J’ai réalisé cette recette de granola pour me rapprocher le plus possible des céréales que j’achète régulièrement, il y a donc dedans des petits fruits, parce que c’est la vie. C’est un combo parfait avec le miel, l’huile de coco et le sirop d’érable. Les amandes et pacanes rôties goûtent le ciel, en plus, ça sens tellement bon dans la maison pendant la cuisson.

C’est parfait à réaliser le week-end, car en bas de 30 minutes, tu as un déjeuner passe-partout pour la semaine!

Ingrédients : 

  • 3 tasses de flocons d’avoine
  • 1 tasse d’amandes
  • 1 1/2 de pacanes
  • 1/2 tasse d’huile de coco
  • 2 c à soupe de miel (j’utilise seulement du miel d’où je connais la provenance, celui-ci vient d’une ruche artisanale de la maman d’un ami qui habite Sutton, je l’ai reçu en cadeau :))
  • 2 c à soupe de sirop d’érable
  • Sel
  • 1 tasse de bleuets séchés
  • 1/4 de tasse de fraises séchées
  • 1/4 de tasse de baies de goji
  • 1/2 tasse de raisins séchés

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 325 degré
  2. Dans un bol, mélanger l’avoine, les amandes et les pacanes
  3. À feu moyen, réchauffer l’huile de coco, le miel et le sirop d’érable jusqu’à l’obtention d’une consistance uniforme puis, l’ajouter au mélange précédent jusqu’à ce que tout soit réparti de façon égale. J’ajoute toujours 2 pincées de sel à cette étape, mais c’est à ta discrétion.
  4. Déposer le tout sur une tole à biscuits recouverte de papier parchemin et enfourner pour un premier 15 minutes.
  5. Sortir la tole du four et ajouter les fruits séchés aux granolas en les remuant. Puis, de retour au four pour 7 minutes. Laisser refroidir et voilà !

C’est délicieux en bol de céréales, avec du yogourt, comme collation, dans un pudding au chia ou encore dans un overnight oats. Le plus gros dilemme de ma vie le matin, est de choisir entre des toasts au beurre de peanut avec des bananes ou des granolas ……….ah je te dis grosse décision matinale !

Je te laisse profiter de la température pour te cuisiner des bons granolas.

Bon week-end :  )

Léa

xoxo

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s