Voici comment bien se préparer pour l’arrivée d’un nouveau mois

Je me suis levée ce matin et je me suis surprise à faire le saut quand j’ai réalisé que la fin du mois arrivait à grands pas. Avais-tu fait tes intentions de janvier ? Comment ton mois s’est déroulé ? As-tu réalisé tes objectifs ?

Cet article a pour but de te guider lorsque tu feras tes intentions/objectifs pour le mois à venir.

intentions février

Voici donc l’étape cruciale que je fais à l’arrivé d’un nouveau mois.

Je pense au mois qui vient de passer, mes hauts et mes bas et j’essaie de trouver le pourquoi je n’ai pas réussi à atteindre certains objectifs.  Parce que je suis une oldschool dans l’âme, j’écris dans un cahier mes échecs et mes réussites. Comme par exemple voici ce que j’ai fait pour le mois de janvier :

Étape #1

Succès de janvier :  

Réussitte #1 : J’ai réussi 1 mois sans alcool pour la première fois de ma vie, je suis extrêmement fière. (j’ai un peu beaucoup hâte au premier février je ne te le cacherai pas)

Ce que cela m’a apporté : Je me sens en pleine forme et determinée. J’ai remarqué, que je me levais plus en forme à tous les matins.

 Qu’est-ce que je vais faire afin d’appliquer au quotidien ce que j’ai appris au cours du dernier mois ?  : je vais choisir mes moments plutôt que de trouver toutes sorte d’excuses pour boire. La modération a bien meilleur goût c’est vrai.

Réussitte #2 : J’ai doublé même triplé ma consommation d’eau, au travail et même à la maison.

Ce que cela m’a apporté : ma peau est belle (surement dû à mon mois sans alcool aussi aha) et je me sens moins affamée et étourdie.

 Qu’est-ce que je vais faire afin d’appliquer au quotidien ce que j’ai appris au cours du dernier mois ?  : Je vais toujours amener une bouteille d’eau au travail et garder un verre d’eau toujours près de moi rendue à la maison. 

Réussitte #3 : J’ai pris le temps de fermer mon cell dès 9hrs pm en activant le mode (no disturb)

Ce que cela m’a apporté : Je décrochais de ma journée, dès 9h00 pm à tous les soirs,  même les appels étaient bloqués, j’avais vraiment le temps de décrocher et de passer du bon temps avec mon amoureux.

 Qu’est-ce que je vais faire afin d’appliquer au quotidien ce que j’ai appris au cours du dernier mois ?  : Je vais laisser mon mode no disturb dès 9h pm 🙂  je compte même le garder pour un bon bout ainsi.

Réussitte #4 : J’ai créé à tous les jours

Ce que cela m’a apporté : je me sens plus moi-même depuis, je sens que je fais des choses pour moi et ça fait un bien énorme 

 Qu’est-ce que je vais faire afin d’appliquer au quotidien ce que j’ai appris au cours du dernier mois ?  : je vais m’assurer qu’à tous les jours, je travaille mon côté créatif, commencer un projet créatif, cuisiner etc.

Étape # 2

intentions février mood #5

Ce qui a moins bien été pendant janvier et quoi faire pour que le  prochain mois soit meilleur ?

Je n’ai pas fait de yoga ni de méditation tel que souhaité

Quoi faire pour réaliser l’objectif lors du prochain mois? : je dois m’accorder du temps dans mon horaire pour réintégrer le yoga à ma vie. Lors du prochain mois, je vais l’inclure directement à mon horaire.

Étape #3

Par la suite, une fois que le retour du mois a été fait je pars à neuf avec le prochain mois en dessinant mes prochains objectifs :

**** (attention, oui il y a des coeurs parce que c’est le mois de l’amour, je suis de même quest-ce que tu veux :)) 27604918_10154991621337273_512347757_o

 

Étape #4

Ensuite, j’écris sur une autre feuille de quelle façon je vais réussir à réaliser mes objectifs

GOAL  // ACTION 

YOGA  // Je vais ajouter au moins une session de yoga à mon horaire

M’accorder du temps pour moi // Je vais choisir une soirée par semaine en solo, pour faire des trucs pour moi ( bain, masque, écouter des émissions de filles héhé )

Me reposer en soirée //Je vais faire mes tâches le matin en me levant plus tôt, comme ça le soir je pourrai relaxer et passer du bon temps avec mon amoureux et Monsieur Vito. 

Meal prep+ Lunchs // Je vais faire une grosse épicerie pour la semaine et préparer mes repas afin d’amener des bons lunchs au travail, et de bien manger à tous les jours

Défi week-day week-end // bien manger pendant les jours de semaine et le week-end (mes jours de congés) c’est là que je me laisse aller ( bonbons, grosse pizza, etc!) En faisant mon meal prep pour la semaine je réussirai j’en suis certaine. Surtout que je le fais avec mon chum c’est encore plus facile !

M’inscrire à un cours//  faire travailler mon côté créatif en  m’inscrivant à un nouveau cours. Je suis un peu excitée ! Je me paie ce cours pour me féliciter d’avoir réussi un mois sans alcool!

OFF des réseaux sociaux une journée par semaine // lors d’une journée de congé, je vais fermer tout ce qui est en lien avec les réseaux sociaux, afin de décrocher, (car j’assume ma petite dépendance ;))

Pas de cellulaire avant d’avoir but mon premier café // dorénavant je vais mettre mon réveil matin sur un vrai cadran, afin de ne pas prendre mon cellulaire à même mon lit la seconde que j’ouvre les yeux. (Je te le suggère fortement aussi ;))

Faire des activités extérieures // je vais profiter de l’hiver le plus possible, car oui c’est «frette» mais il y a tant d’activités que l’on peut faire quand même (du genre patiner, ski de fond, raquette, hiking, etc!) Je vais profiter de ma journée de congé avec le chum pour faire ce genre d’activité ou pourquoi pas ne pas aller en faire avec la famille ? 

intentions février mood

J’ai bien hâte que Février se pointe le bout du nez car une fois mes intentions prêtes, je suis plus que motivée. Et toi?

J’espère que cet article te guide et t’inspire pour faire à ton tour tes intentions et tes objectifs du mois prochain. Faire cela à tous les mois a définitivement changé ma vie.

Ne te gêne surtout pas de partager tes intentions avec moi 🙂

En février dis-donc à quelqu’un que tu l’aimes aussi souvent que possible, ça fait du bien à tout le monde.

Léa

xoxo