Sandwich de pain doré et tartinade de chocolat, framboises et amandes rôties

Voilà ce que tu dois faire pour surprendre ton amoureux(se) pour la Saint-valentin, un petit déjeuner au lit c’est OUI!

Ici c’est le combo parfait car en principe c’est un sandwich de pain doré et un centre de tartinade de chocolat, on dépose par dessus un coulis de framboises et des amandes rôties au four.

C’est facile et tellement cochon, parfait pour un déjeuner au lit le dimanche matin, ou simplement à tous les jours de la vie !pain doré sandwich au lit brunch st valentin a deux recette facile petit-dej fait maison framboises choco

Ingrédients :

  • Pour le mélange à pain doré :  2 oeufs, 1 tasse de lait de ton choix, 2 tbsp de beurre fondu, 1 tsp d’extrait de vanille, 1/4 tsp de cannelle et 1/4 de tasse de sirop d’érable
  • 4 tranches de pain (2 par personne)
  • 4 c à soupe de Tartinade choco-noisette 
  • 1/4 de tasse de beurre froid en petits dés  (pour la cuisson)
  • 1 tasse de framboises congelées
  • 1/2 tasse d’amandes en tranches ou coupées en petits morceaux
  • sirop d’érabe au goût

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 325 degrés et préparer le mélange à pain doré en fouettant tous les ingrédients ci-haut.
  2. Sortir les framboises du congélateur, et les laisser à température pièce jusqu’à ce qu’elles deviennent froides et qu’un jus se soit créé dans le fond du bol.
  3. Une fois le four prêt, faire chauffer les amandes jusqu’à ce qu’elles deviennent dorées sur une tole à biscuits recouverte de papier parchemin, pendant 5 minutes et réserver.
  4. Faire 2 sandwiches  avec au centre l’équivalent de 2c à soupe de Tartinade choco-noisette  ou jusqu’à ce qu’il y en ait vraiment partout.
  5. Faire fondre à feu moyen élevé 1c à thé de beurre sur une poêle anti-adhésive, et pendant ce temps tremper pendant 15 secondes le premier sandwich jusqu’à ce qu’il soit bien imbibé de mélange à pain doré.
  6. Secouer le surplus de mélange et faire griller le sandwich pendant 3 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’il soit doré.
  7. Réserver dans le four dans une assiette oven friendly 😉 pour que le centre du sandwich puisse continuer à cuire pour un 5 minutes.
  8. Faire la même chose avec le deuxième sandwich.
  9.  Pour la présentation, déposer dans une assiette le sandwich coupé en 2, puis ajouter la moitié des framboises et du jus et le 1/4 des amandes. Ici, j’ajoute le sirop d’érable, environ 2 c à soupe.. hihihi
  10. Servir au lit avec un Mimosa et tu auras le déjeuner au lit parfait.

pain doré sandwichpain doré sandwich au litpain doré sandwich au lit brunch st valentin

C’est le fun créer des traditions, des souvenirs et j’espère sincèrement t’avoir donner envie de l’essayer. Les matins, c’est les moments doux à deux, et je suis bien contente de pouvoir t’inspirer à surprendre ton amour à la Saint-valentin.

N’oublie pas de dire «Je t’aime» au gens qui t’entourent, car oui la Saint-valentin est peut-être une fête commercialisée, mais toutes les raisons sont bonnes pour dire au gens près de nous que nous les aimons.

Allez, c’est le temps d’organiser ton prochain dej au lit!

Joyeuse Saint-Valentin

Léa

xoxo

pain doré sandwich au lit brunch st valentin a deux recette facile petit-dej fait maisonpain doré sandwich au lit brunch st valentin a deux