Granola choco-coco et bananes

Qui n’aime pas l’odeur d’un granola maison au four ? Qui n’aime pas en manger sur du yogourt avec un peu de sirop d’érable ? Je te présente un nouveau granola que tu dois absolument essayer. Granola choco-coco et bananes séchées, le paradis sur terre je te dis c’est ça. Même ma maman approuve !

Pourquoi faire son granola maison? Parce qu’en moins de 30 minutes, tu as de quoi te faire des collations et des déjeuners pour ta semaine. Perso, je mange le mien en «overnight oat», sur du yogourt, directement comme des chips, et parfois en bol de céréales le soir quand je suis paresseuse (avoue que tu le fais aussi).

Ce granola contient du chocolat, de l’huile de coconut et des bananes séchées. Sans oublier les pacanes, les noisettes et les amandes, c’est juste du yum dans ta bouche.

Il en vaut la peine, en plus il sera prêt en moins de 30 minutes, alors pas d’excuse 😉

granolas choco coco bananes miam dejeuner

Ingrédients : 

  • 3 tasses de flocons d’avoine
  • 1 tasse de pacanes (émiettées grossièrement)
  • 1 tasse de noisettes rôties au four (émiettées grossièrement aussi), tu peux en trouver en épicerie déjà rôties, sinon tu peux le faire toi même.
  • 1/2 tasse d’amandes en tranches
  • 1/2 tasse d’huile de coco
  • 1/2 tasse de sirop d’érable
  • 1/3 tasse de poudre de cacao
  • 1 tasse de bananes séchées
  • une pincée de sel

Étapes : 

  1. Préchauffer le four à 325 degrés
  2. Dans un bol, mélanger les ingrédients secs (mise à part les bananes séchées) puis mettre de côté.
  3. Faire chauffer à feu moyen, l’huile de coco, la poudre de cacao et le sirop d’érable, fouetter bien le tout afin d’obtenir une sauce au chocolat omogène.
  4. Ajouter la sauce au bol d’ingrédients secs puis, mélanger afin que ce soit réparti de façon égale.
  5. Déposer le tout sur une tole à biscuits recouverte de papier parchemin et enfourner pour un premier 15 minutes.granolas avant cuisson choco bananes coco
  6. À ce moment-ci, ajouter les bananes séchées et mélanger le granola afin qu’il puisse cuire également partout. Enfourner de nouveau pour 7 minutes, toujours en gardant l’oeil ouvert. On ne veut surtout pas le brûler hehe. granolas gourmand choco coco bananes
  7. Lasser refroidir pendant 5 minutes et déguster, yaouh!

Voilà une autre recette de granola maison, je te promets que ce n’est pas la dernière, c’est juste trop bon !

Aller bonne semaine et bon végéparty!

Léa

xoxo

granolas delicieux rapide choco bananes coco