J’imagine que toi aussi, tu as trouvé ça beaucoup trop «agace», la neige qui fond tout bonnement, et une semaine plus tard BOUM, back at it, explosion de neige.
Je sais, je sais, tu vas me dire que c’est comme ça à tous les hivers, mais cette fois-ci j’y croyais pour vrai.. J’ai même recommencé le jogging avec mon chien pour célébrer le printemps.. mais non fille tu vas attendre, car il annonce de la neige pour encore quelques semaines.
Pendant ma phase printanière précoce, j’ai voulu te faire une salade qui me rappelle l’été, inspirée d’un de mes restaurants favoris (Les Satay Brothers si t’es jamais allée, tu n’as pas le choix !!) Bref, ils servent là bas une salade épicée à la papaye verte beaucoup trop délicieuse. Par contre, trouver de la papaye verte, on s’entend que ce n’est pas toujours facile alors, j’ai remplacé celle-ci par des concombres, car concombre=fraîcheur et aussi qui n’aime pas ça ?
C’est le fun car cette salade peut être considérée comme un repas complet considérant les arachides et bien sûr les edamames. Cependant pour réaliser cette recette tu dois te procurer un spiralizer, tsé la machine qui fait de tes légumes des pâtes? Si tu ne sais pas pentoute dequoi je jase Google-moi ça! On en trouve à 20$ pas mal partout, c’est un «cossin» qui vaut le coup. Si tu n’en n’as pas, ne pleure pas, tu peux utiliser une mandoline, et faire des fines tranches de concombres, c’est aussi bon! (pour ma part j’ai littéralement peur des mandolines.. )
Bon assez le niaisage, je te laisse avec cette délicieuse salade qui ne prendra que 15 minutes de ton temps.
Ingrédients : Pour 4 portions
Pour la vinaigrette :
- Jus d’une lime
- 1/4 de tasse de sirop d’érable
- 1/2 tasse de coriandre hachée
- 1 gousse d’ail hachée finement
- 1/3 tasse de vinaigre de riz
- 1 1/2 c. à thé d’huile de sésame
- 1c à soupe de piments broyés (à mettre selon votre degré de tolérance au piquant, j’en mets le double, mais je suis folle… hehe)
- 1/4 de tasse de sucre brun
- une pincée de sel
Pour la salade :
- 2 concombres anglais en spirales ou avec la mandoline
- 3 grosses carottes râpées
- 3 oignons verts
- 1 tasse d’edamames (j’utilise toujours les congelées, que je fais cuire juste avant de les consommer)
- une botte de coriandre, hachée (avec les tiges, c’est là où la saveur est le plus prononcée, et tu verras l’odeur ça sent l’été)
- 1 tasse d’arachides non-salées (parce qu’on va se le dire, il y a trop de sel partout et il faut savoir le couper de plus en plus et les noix, c’est un bon départ!)
Étapes :
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour la vinaigrette puis réserver.
- Dans un autre bol, mélanger ensemble les légumes (carottes, concombres, fèves, oignons verts), puis ajouter la coriandre. Verser la vinaigrette directement sur les légumes et laisser reposer toute la nuit ou 30 minutes.
- Au moment de servir, ajouter les arachides et voilà!
Comme je te disais cette salade est parfaite quand tu prépares tes lunchs pour la semaine, elle prend à peine 15 minutes de ton temps et est délicieuse. Elle est bonne pour 7 jours, et plus les jours avancent plus elle a de saveur.
C’est comme de l’été en bouche.
Lâche pas, on va y arriver
On se voit bientôt !
Bisou
Léa
xoxo
Laisser un commentaire