
Pour l’article #3 de la série, « À la découverte de sous-sols d’églises cachés de Montréal», je te présente un de mes favoris, j’y vais depuis plus de 2 ans, et j’y trouve des merveilles.
Comme toujours, ils sont ouverts en semaine, mais ce qui est le fun avec celui-ci c’est que lorsqu’ils font une vente de liquidation (souvent lors des changements de saison, à noël, etc.), leurs heures d’ouvertures varient entre 13hrs et 17hrs.
Sinon, dès l’arrivée du printemps et selon la météo bien sûr, ils ouvrent la porte de garage qui est présente sur les photos (coin bordeaux et saint-joseph). Dans ce garage se trouve pleins de meubles, de livres, d’objets décos, de la vaisselle et j’en passe. La dame qui s’en occuppe s’appelle Louise, elle est douce et te fait toujours des bons deals, elle me garde toujours des livres de cuisine car elle sait que je trippe (je suis rendue avec 10 livres de pol martin haha).

Autant que j’aime les vêtements usagées ayant une histoire, j’adore encore plus les meubles et la vieille vaisselle, je suis nostalique 24/24, qu’est-ce que tu veux il faut savoir s’assumer!
Alors je t’invite fortement à y aller, les heures d’ouvertures et les dates pour les ventes sont inscrites sur une affiche tout près de la porte à côté du garage. Habituellement mercredi-jeudi en été et les ventes de liquidation sont inscrites sur l’affiche.
J’y suis allée cette semaine avec mon copain et voici ce que nous avons trouvé :
- Le vinyle de Cat Stevens (mon pref!!) en bon état pour 0.25$
- Un cadre à 1$ pour notre nouvel appartement
- Une jupe en suède 1.50$
- Une chemise Levis pour homme 1.50$
Pour un total de 4.25$
Tu te rappelles la règle — Lorsque tu apportes un nouvel item à la maison, tu te dois de te débarrasser d’un item que tu as déjà chez toi, en gros lorsqu’un entre, un autre quitte, ainsi va la vie. Un petit truc pour vivre simplement sans vivre dans le désordre.
Donc voilà mon 3ième sous-sol favori, j’espère vraiment te faire découvrir les beaux côtés d’acheter seconde main.
Moi c’est mon trippe et j’espère te donner l’envie d’essayer !
Ah oui et j’oubliais, l’église se trouve sur le Plateau Mont-Royal, sur la rue de Bordeaux au coin du Boulevard Saint-joseph.
À bientôt
xoxo
Léa
