DIY- Gâteries pour chiens maison beurre d’arachide et pommes

S’il y a bien une chose que ton chien aime dans sa courte vite, c’est bien les fameuses gâteries, alors pourquoi ne pas lui en donner avec des ingrédients que tu as pris soin de choisir pour lui. En plus elle se réalise en moins de 20 minutes!pâte à biscuits pour chiens beurre de peanut et pommes

Si tu es comme moi et que tu lis toujours les listes d’ingrédients avant d’acheter quoi que ce soit à l’épicerie, je te conseille de prendre le temps de lire celle derrière l’emballage des gâteries de ton chien, car tu vas comprendre pourquoi je tenais absolument à en faire maison.

Après plusieurs essais, j’ai enfin réussi à obtenir le résultat tant attendu : des biscuits tendres mais croquants à l’extérieur. Je tenais à les faire au beurre d’arachide ainsi qu’aux pommes, parce que mon chien est comme tous les autres, il en raffole. Ce fut long et beaucoup d’essais et ereurs mais au moins j’y suis arrivée et le résultat est plus que parfait!

gâteries pour chiens vito le plus beau flou

Ce que je te propose ici c’est des gâteries 100% faites maison prêtes en 20 minutes, avec des ingrédients bons pour ton bébé.. en plus tu peux même lui en voler si le coeur t’en dit.

Ingrédients :

  • 2 oeufs
  • 1 tasse de compote de pommes
  • 1 tasse de beurre d’arachides
  • 1/4 de tasse d’huile de coco ou végétale
  • 2 tasses 1/2 de farine de blé entier
  • 1 c à thé de poudre à pâte

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 350 degrés et préparer une tole à biscuits recouverte de papier parchemin.
  2. Mélanger les ingrédients secs (farine et poudre à pâte) et réserver.
  3. Dans un autre bol, mélanger tous les ingrédients liquides (oeufs, huile, beurre d’arachide et la compote). Une fois un mélange homogène, ajouter le tout aux ingrédients secs. Mélanger jusqu’à l’obtention d’une pâte ferme, lorsqu’elle commence à former une boule c’est le temps d’arrêter!
  4. Mettre la boule dans un papier transparent et faire reposer la pâte au frigo pour 1 heure à 2 heures * optionel *
  5. Sur une surface de travail, étaler un peu de farine et avec un rouleau à pâte, rouler la pâte de l’intérieur vers l’extérieur, en la virant de chaque côté jusqu’à temps d’avoir obtenue une hauteur d’environ 1/4 de pouce. N’oublies pas que la pâte va gonfler, les biscuits doubleront en hauteur.pâte à biscuits pour chiens
  6. Avec un moule de ton choix, tu dois couper les futures gâteries et les déposer sur la tole à biscuits. La recette donne environ 24 petits biscuits ou 12 gros. Hop au four pendant 15 minutes sur la grille du centre. Avant cuisson :biscuits pour chiens avant cuissonAprès  cuisson : biscuits pour chiens beurre de peanut
  7. Laisser reposer jusqu’à ce qu’elles deviennent à la température pièce puis, célébrer avec votre fidèle compagnon ! Elles se gardent dans une jarre à biscuits entre 1 à 2 semaines.

biscuits photo couverture

Je te laisse avec une photo de mon gros tannant trop content de manger des gâteries avec tous ses ingrédients favoris !

Léa&Vito

xoxo

gâteries pour chiens vito le plus beau