Défi 1000 $ en 3 mois

Ce que je te propose ici, c’est un défi pour faire arriver l’été encore plus vite. Un défi que tu réaliseras en 3 mois avec un 1000$ en poche !

Pour comprendre pourquoi ce défi marche pour vrai, je vais devoir t’expliquer son origine. Je te dévoile un petit secret ici ;  jusqu’à mes 25 ans, j’économisais en entreposant mon argent dans des pots masson cachés dans mon appartement. Cependant, il y a eu des moments dans ma vie, où l’argent était plus rare et où mes repas se résumaient pas mal à du cannage du dollorama. J’étais peut-être malheureuse par moment, mais je me fixais toujours (malgré tout) des objectifs, comme par exemple, avec un défi du genrej’ai réussi à économiser pour partir en voyage au Costa rica pendant presqu’un mois, avec un salaire de crève faim et un loyer à payer seule.

Je t’explique mon truc : une fois ton rêve trouvé (exemple ; voyage, road trip, achat quelconque, etc.)  Choisis-toi une date de début et de fin, avec le montant désiré. Ensuite, divise le montant par le nombre de semaine (assure-toi de varier les montants à verser chaque semaine, parfois plus élevé, parfois plus bas)

Et voilà le défi commence. À partir de maintenant, à chaque semaine, par exemple tous les lundis soirs, tu déposes le montant d’argent indiqué sur ta feuille selon la semaine que tu es rendue, ainsi de suite jusqu’à la fin du défi !

Tu peux simplement mettre l’argent comptant dans un pot masson, ou te créer un compte céli/épargne et y faire les transferts à toutes les semaines!

Pour me garder motivée,  à chaque quart, ou tiers d’un défi,  je «m’offre» un cadeau du genre, cinéma, une bonne bouteille de vin, etc. 

Avec l’arrivée du printemps, je trouvais que c’était le timing parfait pour économiser pour cette été ! Donc le défi commence le 21 mars et se termine le 21 juin (L’ÉTÉ!!!) 1000$ dans tes poches d’ici l’été c’est juste OUI!!!!!

Le lien du pdf, se trouve juste ici : Défi 1000$ en 3 mois

Ne te gêne pas de diminuer ou d’augmenter le montant final, le but c’est d’économiser pour se faire plaisir et non se ruiner!

Ps. Je n’ai pas mis de date sur le pdf, afin que tu puisses l’adapter à n’importe quel moment de l’année.

Je te conseille de l’imprimer et de le garder tout près de toi afin que tu sois full motivée!

Voici mon petit cadeau pour toi afin que tu te gâtes cette été parce qu’avec 1000$ tu peux en faire des affaires 🙂

Perso, je fais le défi pour pouvoir m’acheter un mélangeur kitchen aid  et beaucoup de stock pour faire de la pâtisserie ma nouvelle passion du moment! S’il me reste de l’argent, (probablement pas.. haha) je garderai les sous pour un petit voyage! Mais j’ai fait un autre défi pour ça héhé

1000$ juste pour toi, tu es prête ?

1

2

3

GO

Ton défi 1000$ en 3 mois

Bonnes économies !

Léa

xoxo