Pour moi, toutes les raisons sont bonnes pour manger des plats mexicains. J’avais envie de faire changement, car lors de mon voyage au Mexique en 2020 (juste avant la chose dont on ne doit pas prononcer le nom), je n’ai mangé que des tacos 24/7 et un moment donné il faut savoir essayer autre chose!
À l’honneur du cinco del mayo, je te présente une recette de quesadillas que toi et même les enfants adoreront. Quoi de mieux que de manger avec les mains? Elle se réalise en quelques minutes, un autre repas idéal pour les soirs de semaine!
Bon appétit !
Léa
xoxo

Quesadillas patates douces et haricots noirs
Ingrédients
- 6 tortillas farine de blé entier ou blanche
- fromage cheddar râpé au goût
- 19 oz haricots noirs (1x canne)
- 2 patates douces moyennes ou 1 grosse (pelées et coupées en rondelles d'un demi pouce)
- 1 poivron rouge coupé en dés
- ½ oignon rouge coupé en dés
- ½ c. à soupe de cumin
- ½ c. à soupe de poudre de chili
- 1 c. à soupe de paprika fumé
- 1 gousse d'ail émincée
- 1 jalapeno épépinés et coupés en dés
- ¼ de tasse huile d'olive
Pour servir (coriandre, lime, yogourt grec nature ou crème sure et salsa)
Instructions
- Préchauffe le four à 400 °F. Dépose les patates douces sur une tole à biscuits recouverte de papier parchemin, j'utilise deux toles afin de m'assurer qu'elles ne sont pas empilées une par dessus les autres. Ajoute de l'huile d'olive et assaisonne de sel et poivre, puis retourne les patates de l'autre côté et assaisonne-les à nouveau. Enfourne le tout pour 20 minutes, jusqu'à ce qu'elles deviennent colorées, retourne les patates de l'autre côté et enfourne-les à nouveau pour 7 minutes.
- Pendant ce temps, dans une poêle anti-adhésive avec 1c à soupe d'huile d'olive, débute par faire sauter les oignons, l'ail, le poivron et le jalapeno pour 3 minutes. Ajoute les épices et fais les réchauffer pour 2-3 minutes (on veut faire suer les épices et non les brûler). Ajoute l'entièreté de la canne d'haricots noirs. (incluant son jus) Porte à ébullition et laisse réduire pour 5 minutes à feu moyen-doux jusqu'à ce que la texture devienne plus épaisse. Prends 1 tasse et demi du mélange d'haricots et passe le mélange au blender/mélangeur, et rajoute le au mélange, remue bien le tout et mets de côté.
- Une fois que les patates sont rôties à ton goût et que le mélange d'haricots noirs est prêt, dans une autre poêle assez grande à feu moyen-fort, dépose un tortillas, sur un côté, ajoute un peu de fromage, le mix d'haricots et quelques tranches de patates douces, ajoute un peu de fromage et ferme le tortilla pour former une demi-lune. Fais cuire pour environ 3 minutes de chaque côté jusqu'à l'obtention d'une belle couleur dorée. Tu peux couper la demi-lune en deux pour faire deux triangles.
- Tu peux servir les quesadillas avec de la crème sure (j'utilise du yogourt grec car c'est moins gras et j'en ai toujours sous la main), de la salsa, de la coriandre, de la lime et n'oublie pas de servir cela avec une bonne margarita! (ou pas vu qu'on est probablement lundi haha!)
Notes
*Si tu veux faire une grosse batch en même temps, tu peux baisser le four à 200℃ et déposer les quesadillas sur une tole à biscuits recouverte de papier parchemin afin de les tenir au chaud avant de les servir.
Laisser un commentaire